fbpx

Nous contacter

Laissez-nous votre message, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Adresse

246 Avenue du 8 Mai 1945, 86000 Poitiers

Horaire d'ouverture

Du lundi au vendredi
09h00–12h00, 14h00–18h00

Email

vitrage@gvitrage.fr

F.A.Q.

Vos questions les plus fréquentes

Peut-on recouper du verre trempé ?

Non, le verre, une fois trempé ne peut pas être recoupé, ni percé, ni façonné. Toutes ces interventions doivent être faites avant la trempe car cette opération qui rend le verre beaucoup plus résistant, crée dans le verre des tensions internes qui s’équilibrent. Si on tente de le couper, on rompt cet équilibre et le verre explose en une multitude de petits morceaux non coupants. Le verre trempé est aussi appelé « securit »

Mon double vitrage est cassé sur une seule face, doit-on changer les deux ?

Oui, un double vitrage n’est pas dissociable. Il est fabriqué en atelier selon les côtes demandées. Un intercalaire en aluminium est positionné sur la périphérie entre les deux faces pour régler l’écartement créant une lame d’air auquel on rajoute parfois un gaz non conducteur (argon…). Puis le tout est assemblé et étanchéifié pour créer le double vitrage qui n’est plus démontable. Toutes ces étapes sont réalisées en atelier pour vous garantir les performances thermiques annoncées. Il ne nous reste plus qu’à remplacer chez vous votre double vitrage.

Je suis un particulier, puis-je passer une commande par téléphone ?

Non, nous allons vous demander de passer au magasin pour commander et verser un acompte.

Puis-je être livré de ma commande chez moi ?

Oui absolument, nous livrons sur un rayon de 100 km autour de Poitiers avec un véhicule de la société, équipé pour le transport du verre (pas de sous-traitance).

J’ai une vitre cassée, comment procéder pour la faire remplacer ?

Tout d’abord nous vous conseillons de vous rapprocher de votre assureur pour évoquer la prise en charge financière du dommage (dans certains cas il restera à votre charge une franchise). Nous sommes agréés chez la plupart d’entre eux, nous seront donc probablement mandatés pour effectuer les réparations. Si ce n’est pas le cas vous pouvez demander expressément que l’entreprise Vienne Miroiterie intervienne chez vous.
Nous allons ensuite prendre en compte le caractère d’urgence ou non de votre situation puis vous proposer un rendez-vous avec un de nos techniciens métreurs pour la prise de côtes de votre vitrage. C’est d’ailleurs à lui que vous règlerez la franchise s’il y en a une.
Ensuite nous nous occupons de tout et vous recontacterons pour fixer le rendez-vous de remplacement de votre vitrage

Je voudrais poser une crédence en verre dans ma cuisine, peut-on incorporer des prises électriques ?

Oui, tout à fait. Nous réalisons tous perçages pour simples, doubles ou triples blocs prises (ou autre) sur crédence ainsi que des encoches.

Peut-on percer un double vitrage ?

Non, le double vitrage perdrait toute son efficacité et serait fragilisé. Par déontologie et par obligation nous refusons ce type d’opération (même si techniquement nous saurions le faire).