fbpx

Accessoire ou véritable élément constitutif de votre décoration, les miroirs font partie de notre vie de tous les jours. Une large gamme s’offre au public qui pourtant, parce qu’il cherche un peu d’originalité ou des dimensions précises, ne trouve pas toujours l’objet du désir dans la grande distribution. Chez G Vitrage, nous voulons vous proposer votre miroir.

Nous nous adaptons à la configuration de votre espace et vous proposons, si vous le désirez de venir prendre les dimensions pour un miroir sur mesure. Nous pouvons également effectuer la pose.

Mais la personnalisation de votre miroir ne s’arrête pas là :

Nous pouvons découper à peu près toutes les formes et donc donner libre court à votre inventivité.

La technique du collage UV permet par exemple de coller une tablette sur votre miroir.

Enfin il existe une gamme de teintes de miroirs, ainsi que différents traitements (sablages, biseaux, impressions…) qui permettent une richesse infinie de variations.

C’est pourquoi nous vous proposons quelques idées, bien sûr non exhaustives. N’hésitez pas à passer voir notre showroom et à nous demander conseil :

1 – Trumeau

À l’origine, le terme trumeau désigne, en architecture, un pan de mur entre deux croisées. Le nom à dérivé et est passé de l’emplacement à l’objet qui l’occupait la plupart du temps : un grand miroir souvent rectangulaire. Classique mais intemporel, il apporte une touche vintage et s’intègre parfaitement à tous les styles.

2 – Miroir rond deux teintes

Un charme fou pour ce petit miroir de salle de bain. Un rond en miroir clair collé sur un rond plus grand en miroir teinté gris. Comment faire plus simple ?

3 – Étagère d’angle

Le collage UV permet toute une variété de déclinaisons. Ici, une petite étagère tendance Art Déco à fixer dans un coin un peu sombre pour ajouter un peu de lumière (et de rondeurs).

trumeau miroir de cheminée

Notez qu’avec deux miroirs en angle droit, où que vous soyez dans la pièce, vous voyez votre reflet dans l’angle. Est-ce qu’on pourrait appeler ça un miroir PAPARAZZI ?  🙂

4 – Miroir poisson

Tendance bord de mer ! Ici un poisson mais il existe une multitude de formes et d’objets que l’on peut adapter. Et pourquoi pas un miroir dans une vieille raquette de tennis ?

5 – Miroir avec cadre en vieilles poutres

Recyclage et style maison de campagne grâce à la récupération de vieux morceaux de chêne patinés par le temps.

6 – Miroir de poche

Celui qu’on emporte partout, pratique et indispensable.

7 – Sablage et biseau

Tous types de motifs sont réalisables avec le sablage. Ici c’est le choix de la sobriété qui fait de ce miroir un passe-partout. En plus du sablage, des biseaux sont réalisés sur le pourtour. Le biseau est un chanfrein très large qui donne un peu plus de relief (et de reflets) à votre miroir.

8 – Miroir lunettes

Un look de star ! Une idée très tendance et moderne

9 – Miroir imposte

Pour redonner vie et utilité à cette magnifique pièce d’antiquité.

10 – Miroir à facettes

Chaque cube de ce miroir est interchangeable et peut être orienté comme bon vous semble. A vous de composer !

11 – Miroir kintsugi

Inspiré d’une méthode traditionnelle japonaise de réparation de porcelaines ou céramiques, ce miroir est cassé, puis recollé avec inclusion de feuilles d’or 24 carats. Effet surprenant pour cette technique développée par G Vitrage !

Le kintsugi est aussi considéré en psychologie comme l’art de la résilience ou comment se reconstruire malgré les blessures et assumer ses failles.

12 – Salle de danse

Un mur miroir pour la salle d’entrainement d’un club de danse de Poitiers.

Installation par notre équipe de pose Vienne Miroiterie

13 – Tablette sur miroir

Là encore, la technique du collage UV nous a permis de rajouter une tablette en verre collée sur le miroir de ce salon de coiffure

Vous en voulez encore ? Voici quelques suggestions en vrac :

N’hésitez pas à nous contacter pour concevoir ensemble votre projet