fbpx

Solution idéale pour ceux qui ne désirent pas changer leurs fenêtres tout en apportant une meilleure isolation, les doubles vitrages de rénovation s’adaptent à la plupart des menuiseries bois en bon état

Il est en effet tout à fait possible d’adapter un double vitrage sur une menuiserie conçue à l’origine pour recevoir un simple vitrage. Pour cela, il suffit de retirer la vitre et le plus gros du mastic dans la feuillure. A partir des dimensions « clair de jour », nous fabriquons un cadre en PVC dans lequel est posé le double vitrage et ce cadre vient se poser sur l’ouvrant de la fenêtre, en remplacement de l’ancien vitrage.

Très facile à poser pour qui sait « bricoler un peu », nous pouvons simplement vous fournir les cadres (PVC et double vitrage) prêt à poser. Nos techniciens Vienne Miroiterie peuvent également réaliser chez vous toute l’opération à savoir : prise de dimensions, dépose de l’ancien vitrage et pose du double vitrage « Réno » avec les finitions (acrylique…)

Les profils PVC existent en plusieurs coloris et les fixations se font par vis cachées permettant une finition et une qualité esthétique impeccables. Il est également possible d’inclure des traverses et « petits bois » à l’intérieur des vitrages isolants

Vous pouvez ainsi augmenter l’efficacité de l’isolation de vos ouvertures tant sur le plan thermique que sécuritaire (vitrages spéciaux, feuilletés…) en conservant l’aspect traditionnel de votre habitation.

Nous recommandons lors de cette opération de conforter l’étanchéité à l’air de vos huisseries par la pose de joint « Flexisol » (plusieurs coloris)

Produit agréé par le CSTB dans le cadre de la certification CEKAL

N’hésitez pas à nous contacter pour toute info !