fbpx

Marc Thibaud, 19 ans est notre dernière recrue en tant que technicien poseur.

Marc, tu es actuellement le plus jeune salarié de l’entreprise et également le dernier à avoir été embauché. Pourtant, nous nous connaissons depuis longtemps ?

Oui, j’ai tout d’abord fait un stage chez G Vitrage en 2016 puis en 2018 dans le cadre de mon bac pro. J’ai pu faire le tour de toutes les opérations de découpe du verre, de façonnage, de perçage et du collage UV.

C’est à ce moment-là que tu as présenté ta candidature au concours du meilleur ouvrier de France, avec notre soutien…

Effectivement, j’ai été sélectionné et j’ai terminé premier à l’échelon régional, puis second en national. C’est une expérience très intéressante car il faut réaliser une pièce complexe en moins de deux jours. Il faut gérer à la fois son stress et le temps, ça demande beaucoup de concentration mais c’est un super challenge.

Toutes nos félicitations ! Et puis tu as décidé de rejoindre notre équipe de pose chez Vienne Miroiterie

C’est ça, j’ai tout de suite aimé l’ambiance qu’il peut y avoir sur les chantiers, l’esprit de famille avec mes collègues, le fait de bouger, le contact avec le client et le fait de voir la réalisation d’un chantier : c’est du concret…

Aujourd’hui tu es donc en contrat chez nous, comment t’y sens-tu ?

Super bien, j’ai la chance d’être passé sur tous les postes ce qui me permet de me sentir en confiance avec le reste de l’équipe.

C’est en tout cas un excellent début de parcours professionnel et nous t’encourageons à continuer ainsi.

Merci Marc