fbpx

Résidence LE PETIT CLOS à Mignaloux-Beauvoir

 

Bonjour Stéphanie, vous êtes directrice adjointe de l’établissement Le Petit Clos à Mignaloux-Beauvoir près de Poitiers …

Bonjour, oui c’est une maison de retraite qui accueille des personnes en situation de handicap mental et psychique vieillissantes

Et vous avez fait appel à Vienne Miroiterie récemment, quel était votre problématique ?

Les résidents et le personnel étaient gênés par la luminosité se reflétant sur le sol à certaines heures de la journée. Ce constat concernait 3 ouvertures vitrées donnant vers l’extérieur, dans les zones de déambulation des résidents. L’éblouissement était un risque potentiel de chute.

Et nous vous avons proposé la pose d’un film solaire, pour limiter ce risque. Comment s’est passé l’intervention de nos techniciens sur le site ?

L’intervention a été très rapide et très bien exécutée, sans aucune gêne pour les résidents. Les employés de Vienne Miroiterie ont su accueillir, avec respect, les questions et comportements des résidents les plus curieux.

Et alors, le résultat ?

J’avais quelques réserves concernant le rendu final (peur que cela obscurcisse trop ou que cela dénature la façade puisque toutes les fenêtres n’ont pas été filmées). Eh bien, pas du tout, nous avons obtenu le confort visuel souhaité sans incidence sur l’esthétique du bâtiment. Il s’avère même que cela nous apporte également un certain confort thermique non négligeable lors des périodes de fortes chaleurs. Merci à Sébastien pour sa gentillesse et son professionnalisme lors de son intervention.

Merci à vous Stéphanie pour la confiance que vous avez accordée à notre miroiterie. Toute notre équipe se réjouit de votre satisfaction et du mieux-être de vos résidents.